Sélectionner une page

Hervé JUVIN a visité la semaine dernière l’exploitation agricole d’un des élus ruraux du Rassemblement National 72. Le soleil printanier contrastait avec les maux imposés aux agriculteurs ruraux : menaces sur les productions locales, gel des revenus et retraites agricoles alors que les intermédiaires, importateurs et grande distribution se « gavent ».

 

Les causes sont connues. Il y a le mondialisme idéologique qu’a bien illustré M. DUPONT MORETTI le 9 Mars 2021 sur Europe 1 en insinuant qu’acheter des légumes, des volailles ou du jus de pomme localement c’était de la xénophobie. D’autre part, le fondamentalisme écologique s’allie à la bureaucratie européenne pour imposer, à nos seuls territoires, des normes complexes et hors sol. Aussi des lois censées défendre les revenus agricoles telle que la Loi EGALIM ne sont pas respectées laissant aux intermédiaires et à la grande distribution des marges toujours plus importantes au détriment aussi du consommateur.

 

Hervé JUVIN et le Rassemblement National, ensemble avec les agriculteurs de plus en plus nombreux qui les soutiennent, veulent améliorer à la fois la condition agricole et la qualité dans l’assiette par une politique localiste. La taxation des importations de produits disponibles localement quand ils viennent de continents lointains peu surveillés, l’affichage des coûts de production sortie de ferme dans l’étiquetage en grande distribution, l’aide à l’installation de jeunes agriculteurs sont parmi les mesures proposées ou à l’étude par le Rassemblement National. En Juin 2021, le RN appelle à voter quoiqu’il arrive pour exprimer le soutien à l’agriculture locale contre les mondialistes et partisans de l’écologie punitive.
Partager